Principe général

L

es testicules sont placés habituellement en dehors du corps, dans le scrotum (les bourses) à une température d’environ 35°C. L’élévation de leur température de seulement 2°C permet de freiner largement la production de spermatozoïdes au point de ne plus être fertile. C’est ce procédé qui est utilisé avec le slip chauffant.
Le slip chauffant va simplement plaquer les testicules contre le corps humain, à environ 37°C pour obtenir cette montée en température qui permettra la contraception.

 

 

Position habituelle des testicules

Remontée des testicules dans la poche inguinale

En pratique

L

e slip chauffant est créé sur la base d’un slip classique, sur lequel on va créer une ouverture à l’avant pour le passage du pénis. L’utilisateur va ensuite tirer doucement sur la peau du scrotum pour la faire passer à travers l’ouverture. L’orifice va être reserré autour de la verge afin que les testicules ne puissent pas reprendre leur place dans les bourses.
Par manque de place, les testicules vont alors remonter dans la poche inguinale où ils entreront en phase de réchauffement. Pour éviter qu’ils ne redescendent, un jeu de bandes élastiques viendront provoquer un effet push-up les maintenant alors en position.

Le slip chauffant doit être porté quotidiennement à raison de 15 heures par jour environ. Il peut être recouvert d’un sous-vêtement classique.  Le slip chauffant permettra de freiner la production de spermatozoïdes pour passer en quelques mois sous la barre du million de spermatozoïdes par millilitre de sperme, seuil en dessous duquel l’homme n’est pas fertile.

Il sera alors possible d’avoir des rapports sexuels sans risque de grossesse.

Se procurer le slip chauffant

N

ous y voilà! C’est malheureusement LE point négatif du slip chauffant pour le moment. En effet, il a été élaboré depuis de nombreuses années par le Dr Roger Mieusset à l’hopital de la reproduction du CHU de Toulouse et il reste pour l’heure le seul médecin à proposer cette technique.

Le slip chauffant ne peut pour le moment être obtenu qu’auprès du Dr Mieusset.

Si vous souhaitez d’avantage d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter le service du Dr Roger Mieusset:

Médecine de la reproduction
Hôpital Paule de Viguier
330, avenue de Grande Bretagne – TSA 70034
31059 Toulouse cedex 9

Ou par téléphone au 05-67-77-10-23.

Attention! Le Dr Mieusset ne propose le slip chauffant que pour les hommes en couple stable.