Pourquoi n'ai-je jamais entendu parler du slip chauffant?

Le slip chauffant, aussi simple et efficace soit-il reste encore à ce jour peu connu. A cela, plusieurs raisons peuvent l’expliquer:

  • Il n’est pour l’heure prescrit que par le Dr Mieusset à Toulouse, à l’origine de cette technique
  • Il est très difficile de se procurer un slip chauffant (il faut obligatoirement passer par le Dr Mieusset)
  • La contraception masculine se limite très souvent au préservatif, peu cher et que l’on trouve désormais partout. Beaucoup de monde ne cherche donc pas d’autres techniques
J'habite loin de Toulouse, puis-je quand même bénéficier du slip chauffant?

Le Dr Mieusset du CHU de Toulouse est le seul à proposer le slip chauffant en France.
Dans l’hypothèse où vous seriez tenté d’essayer de fabriquer vos propres prototypes, il reste toutefois indispensable de bénéficier d’un suivi médical sérieux et plus particulièrement de spermogrammes réguliers pour vérifier l’efficacité de la contraception.

Êtes-vous affiliés au Dr Mieusset?

Non! Si ce site internet met en avant le slip chauffant, technique élaborée depuis plusieurs années par le Dr Mieusset, nous n’avons toutefois aucun lien d’affiliation avec le Dr Mieusset. Ainsi, tout ce qui pourra être publié sur ce site n’engage en rien la responsabilité du Dr Mieusset et le contenu du site ne peut remplacer une consultation médicale.

Peut-on acheter le slip chauffant?

Il n’existe malheureusement aucun point de vente pour le slip chauffant à ce jour.

Le seul moyen de s’en procurer un est d’être suivi par le Dr Mieusset, au CHU de Toulouse

En quoi le slip chauffant est-il naturel?

Le slip chauffant est un mode de contraception basé exclusivement sur le port d’un sous-vêtement. Il ne repose pas sur la prise d’hormone (et n’a pas d’influence hormonale), et ne nécessite aucune intervention chirurgicale.

Que se passe t-il si j'oublie de porter le slip chauffant?

Le port du slip chauffant est nécessaire 15h par jour. Exceptionnellement, il est possible de réduire cette durée jusqu’à 12h, mais jamais en dessous.

Dans tous les cas, en cas de doute, il est recommandé de vérifier la bonne contraception par un spermogramme.

Le slip chauffant est-il sécuritaire?

Le slip chauffant est un mode de contraception fiable, à condition que les instructions médicales soient suivies sérieusement. Il convient de procéder à des spermogrammes réguliers pour s’assurer de la bonne action du slip chauffant dans le temps, et ainsi confirmer sa fiabilité.

Toutefois, il ne permet pas d’offrir la moindre protection contre la transmission de maladies (MST) ou infections (IST) pour lesquelles seul le préservatif est efficace.

Le slip chauffant influe t-il sur la libido?

Non. Le slip chauffant n’a pas d’influence hormonale et n’a pas d’impact sur la libido. De la même manière, il n’a pas d’impact sur l’éjaculation qui restera inchangée. Seule la quantité de spermatozoïdes produite sera largement freinée, afin de passer sous le seuil contraceptif du million par millilitre de sperme.

Combien de temps peut-on porter le slip chauffant?

Les couples suivis par le Dr Mieusset ont pu avoir un enfant quand ils l’ont souhaité après 4 ans de port du slip chauffant. Sa réversibilité est donc assurée jusque là. Par manque de recul, il n’est pas conseillé de prolonger son utilisation au delà.